Actualités

Soeurs de Saint François Thal

Les Petites Sœurs Franciscaines de Thal sont devenues Sœurs de Saint François d’Assise

Aujourd’hui, après plusieurs années d’accompagnement, de discernement, de partage aussi en fraternité, le rapprochement entre les Petites sœurs Franciscaines de Thal et l’Institut des sœurs de saint François d’Assise a donné naissance à une nouvelle étape, une fusion entre les deux congrégations c’est-à-dire une intégration totale des Sœurs de Thal dans l’Institut des Sœurs de st François, ce que nous avons célébré dans la joie le 13 novembre. Désormais, nous sommes pleinement sœurs et nous avons tout en commun.

Lire plus »

Mois franciscain de la création

À Reinacker, nous célébrons la Création plus particulièrement durant les week-ends du mois de septembre, et jusqu’à la fête de François d’Assise. Chaque week-end vous pourrez rencontrer des artistes, des artisans, des personnes passionnées ; vous pourrez participer à des ateliers, écouter des concerts, chanter, danser, partager le repas, vos idées et vos connaissances.

Lire plus »

L’école des merveilles, à Lomé (Togo)

Les ateliers sont choisis par rapport au thème du jour et permettent d’éveiller chez les enfants et jeunes les talents cachés. Mais aussi pour atteindre l’un de nos objectifs qui est d’initier les enfants et les jeunes à consommer les produits locaux.

Lire plus »

« L’imaginaire à l’œuvre »

Mêlée au chant des vagues de la mer toute proche, on peut désormais entendre dans le nom du musée « Les Franciscaines » la résonnance claire de François, le frère universel d’Assise en même temps que celui de ses filles ayant œuvré à l’amour dans le cours des décennies passées.

Lire plus »

Les photos et images utilisées sont très souvent surdimensionnées. Une photo non redimensionnée a une taille entre 2000 et 4000 pixels, ce qui est de largeur. Non seulement l’image sera trop lourde, mais le navigateur fera un effort pour la redimensionner. On peut également jouer sur la qualité de l’image et choisir une qualité moindre qui fait aussi bon effet. Les images vectorielles et glyphes pèsent moins lourd que les photos. C’est pour cela que nous vous proposons d’autres approches esthétiques sur ce site.

Les carrousels automatiques (diaporama) pèsent lourd et nécessitent beaucoup de ressources. Que ce soit sur un écran de 30 pouces ou de 3 pouces, les internautes descendent souvent sur la page en dessous de ces grandes images, manquant tout le contenu qui s’y situe.