Nous aider
Votre soutien financier dans la mission nous est indispensable. Nous ne percevons aucune subvention publique. C’est grâce à votre générosité que nous pouvons agir au quotidien, auprès des enfants, des malades, des personnes âgées, des prisonniers, des migrants, et de toute personne qui frappe à notre porte.
Si votre soutien financier nous est indispensable, vous pouvez aussi vivre avec nous la mission, par du bénévolat, un temps de volontariat international, ou en étant administrateur d’une association gestionnaire, ou encore comme laïc associé. Pour cela, vous êtes invité à nous rejoindre sur la page de la mission.
De nombreux projets sont soutenus par des dons. Tous les dons, quels qu’ils soient, contribuent à financer la mission de l’Institut.
En 2024, nous vous proposons deux projets prioritaires :
- Projet d’acquisition de livres scolaires pour un collège dans un quartier défavorisé de Lomé au Togo.
- Projet d’acquisition de matériel orthopédique pour enfants à destination du Centre de rééducation de Baadtenga-Koupéla au Burkina-Faso.
Nous vous remercions pour votre générosité
Faire un don
déductible
des impôts
Don en ligne
Pour récolter les dons en ligne, nous sommes passées par HelloAsso, une plateforme internet gratuite destinée aux associations, aux fondations et aux fonds de dotation français, leur permettant de collecter en ligne. Le service est entièrement gratuit et 100% des sommes collectées sont reversées aux associations bien authentifiées sur la plate-forme. HelloAsso se rémunère grâce aux pourboires entièrement volontaires laissés par les donateurs au moment de leurs paiements.
Don par chèque bancaire
à l’ordre de SSFA et l’adresser à
Soeurs de Saint François d’Assise
38 rue Lakanal
34093 Montpellier cedex 5
Demandez-nous un reçu fiscal :
- Vous pouvez déduire de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) 66 % du montant du don effectué, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
- Vous pouvez également déduire de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) 75 % du montant du don effectué, dans la limite de 50 000 € (contactez-nous dans ce cas).
Faire un legs,
c'est donner
un héritage
- Confiez le patrimoine que vous avez recueilli, que vous avez construit, aux sœurs pour participer à la mission auprès des plus démunis.
- Cette libéralité faite par testament est exonérée de toute imposition ; ainsi, la congrégation recueille l’intégralité du patrimoine transmis.
- Vous pouvez contacter l’économe générale, sœur Chantal Bordeau (ssfa.economat@gmail.com), ou nous laisser vos coordonnées et nous vous contacterons.