Sœurs de
Saint François d'Assise

Actualités

A Bangui, un camp de formation pour jeunes filles handicapées.

Le camp de formation et d’éducation des jeunes filles en situation d’handicap moteur s’est bien déroulé à Bangui du 10 au 17 Aout 2021 au sein de la fraternité à Benzvi.

Le camp avait pour thème général : « Je suis handicapée, mais capable »

Dans ces journées, les participantes ont acquis des moyens pour arriver à accepter leur handicap et vivre heureuses au sein de la société malgré les rejets, les préjugés, la discrimination… Elles ont appris comment gérer leur vie sexuelle à l’égard des maladies sexuellement transmissibles.

La vie fraternelle était au rendez-vous ; se reconnaitre frères et sœurs et aimer son prochain comme soi-même par l’encyclique du pape François : « Fratelli Tuti »

Elles ont acquis aussi des initiations professionnelles en savonnerie, perlage, art plastique et tricotage afin de s’auto-suffire. Bref, elles ont vécu une semaine bien chargée mais remplie de joie, d’épanouissement et de guérison intérieure. Elles étaient fières et émerveillées de l’importance et de l’attention qui leur a été accordée.

Des résolutions ont été prises et des changements de comportements ont été adoptés au cours de ces journées. « Le handicap n’est pas une fatalité ».

Sœur Martine Sawadogo

« Je suis handicapée, mais capable. », tel était le thème des ces journées. Les participantes ont acquis des moyens pour arriver à accepter leur handicap et vivre heureuses au sein de la société malgré les rejets, les préjugés, la discrimination…