Sœurs de
Saint François d'Assise

Actualités

Le chapitre général des sœurs de Saint François d’Assise

Tous les 6 ans, se réunit le Chapitre général de la congrégation. Une cinquantaine de sœurs y participent, représentant toute la congrégation. Le chapitre est avant tout une expérience spirituelle, personnelle et communautaire, un temps de conversion et une célébration pascale pour toutes les sœurs de l’institut. Le chapitre devait avoir lieu il y a 18 mois, mais a été reporté du 14 au 28 septembre 2021 à cause de la crise sanitaire.

Lors du chapitre, les sœurs font le bilan des 6 années (7 exceptionnellement cette année) écoulées et décident des orientations missionnaires pour les 6 années à venir.  Il procède à l’élection des sœurs qui seront en responsabilité, chargées de l’animation spirituelle, de la réalisation de la mission, selon les orientations et décisions du chapitre.

Aucune sœur ne se présente ni ne fait de « campagne électorale » pour être élue à une responsabilité, vécue comme un service. La Supérieure Générale et ses conseillères sont élues par scrutin secret, après concertation avec les sœurs capitulaires (c’est-à-dire « ayant voix au chapitre »).

Nous comptons sur votre prière pour ce temps fondamental de la vie de la congrégation.

Il aura lieu du 14 au 28 septembre 2021. Nous comptons sur votre prière pour ce temps fondamental de la vie de la congrégation.